Les dernières versions d’Android utilisent une partition /system
en lecture seule.
Si vous utilisez Magisk comme solution de débridage, assurez-vous d’activer le module hosts sans système, puis redémarrez.
Essayez de changer le fichier hosts cible dans les préférences pour /data/data/hosts
(ou /data/hosts
) et appliquez AdAway de nouveau.
Essayez de changer le fichier hosts cible dans les préférences de /data/data/hosts
à /data/hosts
ou /system/etc/hosts
, et appliquez AdAway de nouveau.
Il pourrait manquer certains noms d’hôtes dans les fichiers hosts dessources de fichiers hosts ou l’application a intégré les images afin de servir des publicités sans accéder à Internet.
Vous pouvez utiliser AdAway pour journaliser les requêtes DNS (Menu->Journaliser les requêtes DNS) et découvrir quels noms d’hôtes supplémentaires doivent être bloqués.
Ajoutez les noms d’hôte suspects à votre propre liste noire en appuyant longuement sur les entrées du journal et signalez ces noms d’hôte après les avoir vérifiés sur le forum Hosts Inbox de hosts-file.net (site en anglais).
Parfois, les applications mettent dans le cache les publicités après téléchargement. C’est pourquoi, il reste des publicités dans certaines applications. Vous pouvez essayer de supprimer le cache de ces applications dans le gestionnaire d’applications d’Android pour contourner ce problème.
Certaines applications doivent communiquer avec un nom d’hôte qui est bloqué par AdAway ou refusent de fonctionner quand les noms d’hôte qui devraient servir des publicités ne sont pas accessibles. Consultez https://github.com/AdAway/AdAway/wiki/ProblematicApps pour obtenir une liste d’applications connues qui posent des problèmes. Autrement, déterminez quels noms d’hôtes sont nécessaires, ajoutez-les à votre liste blanche dans Vos listes et signalez-les au gestionnaire de bogues d’AdAway.
Vous pouvez activer le serveur Web local d’AdAway dans les préférences comme palliatif.