Vue d'ensemble
Les points au sein d'une source de données virtuelle génèrent des données sans aucune influence extérieure, que ce soit de manière aléatoire ou déterministe. Tout type de données pris en charge peut être créé, et un certain nombre d'options de modification des valeurs sont disponibles.
Les attributs communs à tous les points virtuels sont:
- Nom : le nom du point à utiliser comme identifiant dans les listes de points.
- Régler le tableau : si le point peut être réglé manuellement ou non.
- Type de données : le type de données du point. Voir ci-dessous pour plus de détails.
- Change type : l'algorithme qui détermine comment le point change. Voir ci-dessous pour plus de détails.
- Valeur de départ : l'état initial du point où la source de données démarre.
Points binaires
Les points binaires sont dans un seul des deux états possibles : activé ou désactivé, vrai ou faux, oui ou non, etc. Trois types de changement sont disponibles:
- Remplaçant : le point alterne à chaque passage entre ses deux états possibles
- Pas de changement : le point ne change pas automatiquement (utile pour les points qui sont réglables manuellement)
- Aléatoire : le point change d'état de façon aléatoire (mais ne changera qu'à l'exécution)
Points multi-états
Les points multi-états sont dans un seul des multiples états distincts, tels que marche, arrêt ou désactivé. Pour tous les types de changement, les valeurs possibles pour le point doivent être définies à l'aide du contrôle Valeurs. Trois types de changement sont disponibles:
- Incrément : le point passe à travers chaque état possible à tour de rôle. Si Rouler est activé, le point reviendra au début une fois qu'il aura atteint la dernière valeur. Si Roll est désactivé, le point passera par tous les points en sens inverse avant de repartir au début.
- Pas de changement : le point ne change pas automatiquement (utile pour les points qui sont réglables manuellement)
- Aléatoire : le point change d'état de façon aléatoire (mais ne changera qu'à l'exécution)
Points numériques
Les points numériques représentent des valeurs analogiques, et peuvent être n'importe quel nombre réel pouvant être représenté en virgule flottante de 64 bits. Cinq types de changement sont disponibles:
- Brownien : mouvement brownien généré aléatoirement, ce qui signifie que le point va changer un différentiel généré aléatoirement par rapport à sa valeur précédente. Les limites inférieure et supérieure de la valeur peuvent être définies avec Minimum et Maximum respectivement. La valeur Changement maximal détermine le différentiel aléatoire maximum qui peut être généré.
- Increment : le point change du montant Change à chaque fois. La valeur de Change peut être négative. Les limites inférieure et supérieure de la valeur peuvent être définies avec Minimum et Maximum respectivement. Si Roll est activé, le point reviendra à la limite une fois qu'il aura dépassé la limite opposée. Si Roll est désactivé, le point utilisera la valeur négative de Change une fois qu'il aura dépassé une limite.
- Pas de changement : le point ne change pas automatiquement (utile pour les points qui sont réglables manuellement)
- Aléatoire : le point prendra au hasard (uniformément distribué) une valeur entre les limites minimales et maximales (incluses).
- Attracteur : le point s'approchera asymptotiquement de la valeur d'un autre point numérique du système. La valeur Changement maximal détermine l'importance du saut vers la valeur cible. La valeur Volitilité peut être utilisée pour représenter des fluctuations aléatoires du point.
Points alphanumériques
Les points alphanumériques représentent des chaînes de caractères, et ne sont donc pas sujets à des changements significatifs via l'algorithme. Ainsi, le seul type de changement disponible est Pas de changement.