Les réseaux en série et IP utilisent les mêmes attributs de point pour localiser les valeurs. Le Identification de l'esclave est l'id avec lequel le nœud Modbus a été configuré ; c'est un nombre compris entre 1 et 240.
La plage Enregistrer la plage détermine dans laquelle des quatre plages se trouve la valeur. Consultez la documentation de votre équipement pour déterminer ce qui doit être utilisé.
Les valeurs de l'état de la bobine et de l'état de l'entrée sont toujours binaires. Cependant, les fournisseurs de Modbus sont souvent très créatifs dans la manière d'utiliser les registres de maintien et d'entrée. Le champ Modbus data type reflète les nombreuses façons dont les données peuvent être encodées. Consultez la documentation de votre équipement Modbus pour déterminer le réglage approprié.
Les valeurs spécifiques sont situées avec le paramètre Offset. Il s'agit d'une valeur indexée sur 0, ce qui signifie que le comptage commence à partir de 0. Certains fournisseurs Modbus fournissent une documentation indexée sur 1, où le comptage commence à partir de 1. Ainsi, il est parfois nécessaire de soustraire un de l'index documenté pour déterminer le décalage indexé sur 0. Lorsque les registres incluent leur plage, par exemple écrits sous la forme 0x30001, l'indexation à 1 est généralement implicite. Le champ Bit est utilisé lorsque des valeurs binaires sont encodées dans des bits de registre individuels.
Le champ Settable peut être utilisé pour rendre un point qui serait normalement paramétrable (en fonction de sa portée) non paramétrable.
Les champs Multiplicateur et Additif peuvent être utilisés lorsque des conversions de valeurs triviales sont nécessaires. Les valeurs numériques lues à partir du réseau sont calculées comme suit : (valeur brute) * multiplicateur + additif. L'inverse est appliqué lorsqu'une valeur numérique est écrite dans le réseau.