Cette fonction peut être utilisée pour exporter et importer divers aspects de votre configuration Mango. Cette capacité permet plusieurs avantages:
Vous pouvez choisir d'exporter toute votre configuration en cochant chacune des options dans Sélectionner ce que vous souhaitez exporter. Vous pouvez également choisir de n'exporter que des parties de votre configuration. Le résultat de l'opération d'exportation sera affiché dans la zone de texte Données, à partir de laquelle vous pouvez copier et coller ailleurs, ou apporter des modifications directes.
Tout comme les utilisateurs peuvent choisir ce qu'ils veulent exporter, vous pouvez aussi choisir de n'importer qu'une petite partie de votre configuration complète. Dans la plupart des cas, les informations exclues de votre fichier d'importation resteront inchangées. Par exemple, si vos données d'importation n'incluent pas l'attribut "Détecteurs d'événements" dans un point de données, la liste des détecteurs d'événements de ce point restera inchangée. Toutefois, si l'attribut est inclus, la liste sera remplacée par le contenu de l'attribut.
En général, tout objet Mango qui possède un identifiant unique peut être créé et mis à jour, mais pas supprimé. Ces objets qui sont pris en charge par cette fonction auront et Exporter Id, ou XID. Cet attribut est spécifiquement désigné pour fournir une identification unique des objets entre les instances Mango. Il est similaire à une clé primaire générée par une base de données, mais les clés primaires ne peuvent pas être mises en correspondance sur plusieurs instances Mango. Lorsqu'un objet, tel qu'une source de données, est créé à l'aide de l'interface Mango, il reçoit automatiquement un XID unique pour chaque instance. Bien que l'on ne puisse pas garantir qu'il soit unique pour toutes vos instances Mango, il y a une forte probabilité qu'il le soit. Vous pouvez changer le XID pour n'importe quelle valeur de 50 caractères tant que la valeur est toujours unique pour ce type d'objet dans l'instance.
Les importations peuvent échouer pour de multiples raisons:
L'installation d'importation/exportation utilise le format JSON (voir http://www.json.org/ pour plus d'informations) comme format de données pour les fichiers de configuration. Le format JSON est un format de données très similaire, facile à comprendre et à utiliser. JSON a été choisi de préférence au format XML, plus courant, parce qu'il offre une meilleure correspondance avec la structure réelle des objets Mango, et qu'il est également plus compact.
Mango créera automatiquement de "jolis" fichiers d'exportation JSON, c'est-à-dire qu'il formatera la sortie avec des sauts de ligne et des indentations appropriés. La quantité d'indentation peut être contrôlée avec l'attribut Indent level..