Le bouton "Construire le circuit" va générer un circuit dont les porte logiques correspondent à l'expression choisie pour chaque sortie. Les entrées et sorties du circuits seront affichée dans l'ordre décroissant correspondant à l'apparition dans les onglets Entrées et Sorties. En général, le circuit généré sera bien conçu et en fait l'un des intérêts de l'analyse combinatoire de Logisim est d'améliorer des circuits mal conçus. Malgré tout, comme avec tout formatage automatique, le système ne va pas expliciter certains détails comme un circuit dessiné à la main.
Quand vous cliquez sur le bouton "Construire le circuit", une boîte de dialogue apparaît pour vous demander de choisir dans quel projet vous voulez placer le circuit et quel nom lui donner.
Si vous donnez le même nom qu'un circuit existant, il sera remplacé (après que Logisim vous a demandé de confirmer que vous voulez vraiment le faire).
Le dialogue "Contruire un circuit" inclut deux options. L'option de n'utiliser que des portes logiques à deux entrées spécifie que toutes les portes logiques utilisées n'auront que deux entrées. (Sauf évidemment les portes logiques NOT.) L'option de n'utiliser que des portes NAND spécifie que le circuit traduit ne comportera que des portes NAND. Vous pouvez sélectionner les deux options si vous ne voulez utiliser que des portes NAND à deux entrées.
Logisim ne peut pas générer un circuit avec uniquement des portes NAND pour une expression qui contiendrait des opérateurs XOR. Par conséquent cette dernière option sera désactivée sur une quelconque expression en sortie contient un ou plusieurs XOR.
Suivant: Guide de l'utilisateur.