En ouvrant la fenêtre d'analyse combinatoire, vous verrez cinq onglets.
L'onglet Entrées vous permet d'afficher et éditer la liste des entrées. Pour ajouter des entrées, il suffit de les entrer dans le champ prévu en bas et de cliquer Ajouter. Si vous voulez renommer une entrée existante, sélectionnez la dans la partie du haut à gauche, tapez le nom et cliquez Renommer.
Pour supprimer une entrée, il suffit de la sélectionner dans la liste et cliquer supprimer. Vous pouvez aussi réorganiser les entrées (ce qui impact sur l'ordre des colonnes dans la table de vérité et la génération du circuit) en utilisant les boutons monter ou descendre sur une entrée.
Toutes les actions impactent directement sur la table de vérité.
L'onglet Sorties fonctionne exactement de la même manière que l'onglet des Entrées, sauf qu'il s'agit de la liste des sorties.
Le seul élément dans l'onglet Table et la table de vérité courante, représentée dans un ordre conventionnel, avec les entrées en colonnes à gauche et les orties en colonnes à droite.
Vous pouvez éditer les valeurs qui apparaissent dans les colonnes de sortie en cliquant sur la valeur choisie. Les valeur changent de manière cyclique de 0 à 1 et x (représentant une valeur sans importance). Comme nous le verrons à la page suivante, une valeur sans importance permet l'élaboration des expressions minimales avec une certaine flexibilité.
Vous pouvez également naviguer et éditer la table de vérité avec le clavier. Et vous pouvez copier-coller des valeurs en utilisant le presse-papier. Le presse-papier peut être transféré vers n'importe quelle application qui supporte du texte avec des tabulation comme séparateurs (comme un tableur).
Si la table de vérité est basée sur un circuit existant, vous pourriez voir des carrés rose dans les colonnes des sorties avec des "!!" à l'intérieur. Ceci correspond à des erreurs durant le calcul des valeurs pour cette ligne. Soit le circuit semblait osciller, ou la sortie était une erreur elle-même (ce qui devrait être représenté par un câble rouge dans le circuit Logisim). En passant la souris sur l'entrée vous verrez apparaître une astuce avec une description du type d'erreur. Si vous cliquer sur une entrée erronée, vous vous retrouverez dans le cycle 0-1-x; Il n'y a pas moyen de revenir en arrière.
Suivant: Créer des expressions.